robe de mariée sirène Pensilva

La robe de mariée coupe sirène

Félicitations, vous allez prochainement vous marier ! C’est une grande étape dans votre vie et ce jour doit être magnifique.
Alors, à événement exceptionnel, tenue exceptionnelle !
Le choix de la robe est un moment à la fois tant attendu et parfois tant redouté par les futures mariées. Entre joie et crainte, il vous faudra choisir LA robe qui conviendra pour rendre encore un peu plus cette journée mémorable.
Courte ou longue, plus ou moins couvrante, de coupe classique ou plutôt moderne, il existe une multitude de robes de mariée afin que chacune puisse trouver celle qui lui correspond.
La coupe sirène est une des plus appréciées par les jeunes femmes. Révélant avec délicatesse et subtilité votre silhouette, elle s’adapte à tous les styles et vous met joliment en valeur.
Vous avez eu le coup de cœur, mais vous ne savez pas vraiment comment choisir votre robe de mariée sirène ? Nous vous délivrons dans cet article nos meilleurs conseils d’experts pour vous aider à trouver la robe qui vous fera chavirer pour votre mariage !

Description de la robe sirène


S’il en existe de nombreux modèles, féminité et élégance seront toujours au rendez-vous avec la robe sirène.
Nommée ainsi car sa coupe rappelle la forme du corps d’une sirène, la robe de mariée sirène est une robe qui se porte près du corps jusqu’aux cuisses avant de s’élargir progressivement jusqu’au sol.

Quels sont les styles de robes de mariée sirènes ?


La robe sirène s’adapte à tous les styles. S’il est inévitable qu’elle soit moulante, il est possible d’ajuster certains éléments de la robe pour qu’elle soit plus à votre goût.
Par exemple, rallonger la traîne donnera davantage une impression de grandeur et sera donc idéal pour les femmes plus petites mais qui souhaitent tout de même opter pour la robe sirène.
Pour le haut, un col bateau, un bustier, des manches longues, courtes ou encore asymétriques apporteront une touche de sophistication à votre tenue.
Choisissez un dos nu ou un dos en dentelle pour souligner encore plus votre silhouette.
Jouez sur les matières : dentelle, crêpe, tulle, mousseline pour obtenir différents effets.
Au niveau des accessoires, point trop n’en faut ! La robe sirène est déjà sublime et les gros bijoux cesseraient le look élégant créé par la robe. Des bijoux fins, en pierres précieuses apportent juste ce qu’il faut pour compléter la tenue. De même, d’un point de vue des chaussures, il faudra obligatoirement se tourner vers des talons hauts et oublier la tendance aux baskets et autres chaussures plates qui nuiraient grandement à l’effet des robes sirènes qui ont pour but d’allonger votre silhouette.

robe de mariée sirène infinity mariage

Comment choisir sa robe de mariée sirène selon sa morphologie ?


Même si les robes sirènes, comme toutes les robes, peuvent être portées par toutes indépendamment de votre morphologie, il existe tout de même quelques critères à prendre en compte lors de votre choix.
En effet, la coupe naturelle des robes sirènes s’adapte plus facilement aux morphologies en X ou en 8. Sur ce type de corps, les épaules et les hanches sont plus larges que la taille qui est elle, bien marquée, et sont alignées.
Le rendu sera donc idéal si votre morphologie est ainsi.
En revanche, si vous êtes plutôt un A (c’est-à-dire que vos hanches sont plus larges que votre taille, qui est elle-même plus large que vos épaules) ou un V (dans ce cas, vos épaules sont le point de plus large de votre corps qui s’affine à mesure que l’on se rapproche de vos jambes), d’autres modèles seront certainement plus adaptés pour votre mariage.
De même, si vous êtes plutôt petite ou que vos formes sont particulièrement généreuses, la coupe sirène ne sera pas forcément la plus saillante.
Nuls doutes que vous trouverez votre bonheur parmi les centaines d’autres coupes que nous proposons ! Toutefois, il ne s’agit là que de conseils, et il est tout à fait possible de choisir la robe de votre choix en effectuant peut-être quelques ajustements.

Quelle chaussure choisir pour aller avec une robe de mariée sirène ? 

Le choix de la chaussure pour l’accompagnement d’une robe de mariée sirène est très important. L’un des éléments les plus importants pour la robe de mariée sirène est de choisir des talons hauts. En effet, nous recommandons ces talons afin d’améliorer la posture et de mettre en avant la silhouette. Néanmoins, la hauteur des talons doit être confortable pour la mariée. Il est également possible de choisir des talons moyens. 

Un conseil que nous pouvons vous donner afin que vous soyez confortable dans vos chaussures, essayez les au préalable et si vous le pouvez mettez les quelques fois afin qu’elle se fasse à vos pieds et que vous soyez à l’aise avec. Vous pouvez également prévoir des chaussures de rechange afin d’en avoir des plus confortables en cas de besoin.

Plusieurs styles de chaussures à talons existent afin que vous ayez le style que vous aimez. Les trois styles les plus fréquents sont les escarpins, ils sont intemporels et s’adaptent bien à la majorité des robes sirènes. Il existe également les sandales à brides, elles sont une option légère et élégante. Les chaussures à bout ouvert sont le troisième style que nous vous proposons.

Le choix de la couleur des chaussures est à considérer selon la robe. Par exemple, les chaussures peuvent être de la même couleur que la robe de mariée afin de créer un look harmonieux. Au contraire, avec une couleur contrastée, une touche de modernité est ajoutée. 

Comment marcher avec une robe de mariée sirène ? 

Marcher avec une robe de mariée sirène peut être un défi en raison de sa coupe ajustée qui limite la liberté de mouvement. Afin de marcher avec élégance et confiance le jour du mariage, il peut être intéressant pour vous de vous entraîner à marcher avec la robe de mariée sirène. Cela vous permettra de vous familiariser avec sa sensation et sa longueur. Au sujet de la longueur de la robe, vous devez y faire attention. Elle ne doit pas être trop longue afin que vous ne trébuchiez pas dessus lorsque vous marchez. 

Afin de bien marcher avec votre robe de mariée sirène, vous pouvez prendre des pas plus petits afin de mieux contrôler vos mouvements et de ne pas chuter. Également, vous pouvez utiliser la technique du balancement des hanches afin de faciliter la marche. Cela va permettre à votre robe de suivre naturellement vos mouvements. Vous pouvez également maintenir une posture droite, cela vous aidera à mettre en valeur votre silhouette.

Quels sont les accessoires à porter avec une robe de mariée sirène ? 

Comme on a pu l’évoquer précédemment, nous vous conseillons de ne pas trop en faire au niveau des accessoires. Pour garder une touche de sophistication et d’élégance, vous devez choisir les bons accessoires. 

Nous pouvons vous conseiller un voile. Il est nécessaire qu’il s’harmonise avec la longueur de votre robe. Si vous souhaitez des bijoux, restez sur des bijoux délicats et simples. Ces bijoux peuvent être des boucles d’oreilles pendantes, un bracelet ou un collier.

Achetez votre robe de mariée sirène dans une boutique


De nos jours, il est envisageable d’acheter sa robe de mariée directement depuis un site Internet, sans avoir à l’essayer et en indiquant simplement vos mensurations.
Néanmoins, ce n’est pas ce que nous vous recommandons. En effet, en procédant ainsi, il ne vous sera pas possible d’essayer votre robe, et bien souvent, les modèles qui nous plaisent visuellement ne sont pas forcément ceux que l’on trouve les plus jolis une fois portés.
Par ailleurs, rien ne vaut les conseils d’experts qui connaissent très bien leur métier, les robes, les morphologies, les mariages en eux-mêmes et qui savent donc quelle tenue sera la meilleure pour vous permettre d’être la plus belle tout en étant à l’aise le jour J.
Et puis l’essayage et le choix de la robe en boutique est un moment unique, que vous pourrez partager avec une amie, votre mère ou encore une sœur. C’est un moment de complicité émouvant pour tous et il serait dommage de passer à côté de cette étape.
Vous pouvez cependant faire une présélection des robes qui vous intéressent sur notre site avant de vous rendre en boutique.


Vous hésitez toujours ou êtes au contraire certaine de votre choix ? Il ne vous reste plus qu’à essayer la robe de vos rêves ? Contactez-nous pour programmer un rendez-vous en boutique ! Nous vous accueillons avec plaisir dans nos boutiques de Caen et de Rouen et nous serons ravis de vous faire profiter de notre expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutique de Caen
Boutique de Rouen